Foire aux questions

Je viens en famille. Les enfants sont-ils les bienvenus?

Bien sûr!
La visite guidée est adaptée pour le public reçu : grands comme petits. Les enfants pourront, par exemple, essayer de jouer quelques morceaux de musique connus sur notre carillon.
Ils recevront une petite surprise à la fin de la visite.

Nous venons avec notre bébé.

Le bâtiment est facilement accessible avec une poussette. Notre personnel est à votre disposition pour vous aider à monter les 5 larges marches de l’entrée.
Un coin isolé avec un fauteuil relax est prévu pour les mamans qui allaitent. Nous réchaufferons le biberon si nécessaire.

Il m’est difficile de marcher. Puis-je visiter quand même?

Nous accueillons régulièrement des personnes plus âgées ou à mobilité réduite. Nous pouvons proposer des chaises tout au long du parcours de la visite.
Nous sommes à votre écoute pour toute demande particulière. Une main courante a été prévue pour vous aider à accéder au bâtiment.

Nous souhaitons venir avec des personnes en situation de handicap mental.

Nous organisons des visites adaptées en tenant compte de vos désidératas. Nous préférons que vous réserviez votre visite dans ce cas afin que nous puissions vous accueillir au mieux.

Je suis en fauteuil roulant. Est-ce accessible?

Le bâtiment de la fonderie est accessible sans problème. Pour accéder à l’accueil et à la salle de projection, il vous faudra de l’aide. Si vous nous prévenez de votre visite, nous pourrons prévoir un accès aisé. Une rampe ne peut être placée en permanence à cause de la route présente le long de la façade.
Les toilettes sont adaptées.

Aveugle ou malvoyant?

Nous vous proposerons une visite complètement adaptée si vous prenez rendez-vous.

Une petite soif, une petite faim...?

La cafétéria est toujours ouverte durant les heures d’ouverture du musée. Des boissons fraîches ou chaudes, fruitées ou alcoolisées vous seront proposées.
Des petits en-cas complètent notre offre. Pour un repas ou une autre proposition, nous vous demandons de réserver 48 heures avant votre visite.
Un espace pique-nique vous est proposé dans notre cafétéria. 
Notre guide se fera un plaisir de vous faire connaître les restaurants de la région.

Nederlandstalijk?

Bezoeken zijn meestal in het Frans. Als u absoluut een bezoek in het Nederlands wilt, vragen wij u om te boeken. Zelfs zonder reservering zullen we ons best doen om u te helpen onze geschiedenis tebegrijpen. De voorgestelde film is in het Nederlands.

Other languages? Autres langues?

Nos visites guidées se font en français principalement. Le film proposé en début de parcours est traduit en plusieurs langues : néerlandais, anglais, allemand... ou japonais!
Si vous souhaitez une visite dans une autre langue pour un grand groupe (30 personnes), nous pouvons prévoir un guide payant en supplément.

Un musée connecté?

A l’accueil du musée, vous trouverez une zone wi-fi accessible aux visiteurs.

Puis-je visiter avec mon chien?

Les chiens de taille raisonnable sont acceptés tenus en laisse.

Combien de temps dure une visite?

La visite débute par un film sur la fonderie lorsqu’elle était encore en activité. Ce film dure 20 minutes. Ensuite, vous visiterez avec un guide durant environ 1 heure.

Disposez-vous de toilettes?

Notre établissement vous propose des toilettes hommes/femmes ainsi qu’une toilette adaptée aux PMR. Pour changer les bébés, nous vous conseillons de prévoir le nécessaire et nous vous proposerons un coin à l’abri des regards pour changer votre enfant.

Je n’ai pas d’argent cash.

Ceci n’est plus un problème car nous vous proposons un moyen de paiement pour les cartes bancaires.
De plus, le bureau de la poste , rue Grande à Tellin dispose d’un distributeur de billets.

Vous êtes chercheur ou intéressé par la fonderie?

Une bibliothèque très étoffée est à votre disposition. Vous y trouverez de nombreuses références sur l’art campanaire.